En novembre à l'Espace Jéliote - CNMa
temps fort
Au fil de la marionnette
En 2024, ce temps fort axé sur les arts de la marionnette et de la manipulation atteint l’âge de raison ! Pour sa 18ème édition, l’exploration des possibles de ce champ artistique bouillonnant de créativité se poursuit.
La Boîte à sel, compagnie portée par les artistes bordelais Céline Garnavault et Thomas Sillard, nous séduira avec une exposition et une installation-spectacle inclassable, où nous apprivoiserons de mutins petits êtres cubiques à l’intelligence (pas si) artificielle. À moins que ce ne soit eux qui finissent par nous apprivoiser ?
Au fond des mers du Collectif 23h50 et Minimal Circus de la compagnie La Poupée qui brûle raviront les tout-petits comme les plus grands ! Et pour toute la famille, L’Envol de la compagnie Nokill nous montrera la voie des airs : le vol aérien sera enfin à la portée de nos imaginaires !
Joie du partage ! Nous vous avons orchestré une soirée de P’tites formes marionnettiques avec pause repas (offert) qui sera ponctuée, dans un esprit cabaret, par un incontournable tour de chant marionnettique : Le Manipophone. Comment ne pas se laisser tenter ?
Enfin, n’hésitez pas à découvrir le travail extraordinaire d’Yngvild Aspeli de la compagnie Plexus Polaire, artiste reconnue internationalement et programmée pour la première fois à Oloron Sainte-Marie, qui nous fera frémir avec sa relecture du texte de Bram Stoker. Son Dracula : Lucy’s dream aux époustouflantes marionnettes hyperréalistes vous charmera de son mordant.
Novembre sera marionnettique, venez nombreux !
Claire Duchez, directrice de l’Espace Jéliote - Centre national de la marionnette
du 6 au 26/10
+ d'infos / programmation / réservations