En janvier au Sablier-CNMa
SPECTACLE
SOUS L'ARBRE / Cie À Demain mon amour - théâtre de marionnettes
Sous un arbre majestueux, deux inconnus se promènent, explorent, cueillent des champignons et se ressourcent sans jamais se croiser, jusqu’à ce que leurs chemins se rencontrent enfin. Dans cet arbre vivent des animaux marionnettes espiègles qui apparaissent à leur guise pour jouer avec les visiteurs ajoutant une touche de magie et de surprise à leur expérience. L’arbre, personnage à part entière, sent ses branches danser dans le vent et se dore au soleil.
La Compagnie À demain mon amour invite les spectateurs à une contemplation poétique où les enfants de 1 mois à 5 ans découvrent l’autonomie et les émotions dans un espace interactif. Adultes et enfants partagent alors un moment magique, observant le monde sous un nouvel angle. Une pause contemplative, riche en découvertes et en émerveillements.
18/01 10h, 11h et 16h
au Sablier-CNMa - Ifs
réservations
Week end de pratique amateure autour du théâtre d’ombres
En lien avec le spectacle Min el Djazaïr de la Cie Hékau vous expérimenterez collectivement et aborderez les grandes étapes de la conception à la fabrication de scènes en théâtre d’ombres : écriture collective d’un synopsis, story-board, dessin et fabrication de décor et marionnettes, jeu, manipulation et lumière. Cet atelier aux multiples facettes sera animé par Erol Gülgönen et Florence Kormann, tous deux membres fondateurs de la compagnie Les Ombres portées.
tout public à partir de 16 ans
tarif : 100€ avec la place de spectacle incluse (22/01 à 19h30)
18 et 19/01 de 10h à 17h au Beffroi, Rue de l'Avenir 14160 Dives-sur-Mer
possibilité de faire du covoiturage
infos & réservations : 02 31 82 72 72
VISITE DE CHANTIER
avec la Cie Capillotractée autour du spectacle -196°C, théâtre de marionnettes.
La compagnie Capillotractée sera en résidence au Sablier-CNMa du 20 au 24 janvier.
23/01 19h
au Beffroi, Rue de l’Avenir - Dives-sur-Mer
entrée libre
spectacle
INSOMNIAQUES / Cie Hékau - théâtre documentaire d’objets et de matière
En écrivant un livre sur la vie quotidienne rouennaise sous l’Occupation, Jean-Michel, prof d’histoire et Flora, infirmière de nuit, tombent sur une photo qui fait dévier leur projet : une des rares traces d’un massacre de soldats et de civils noirs, perpétré par les soldats allemands le 9 juin 1940. Commence alors pour eux une enquête sur cet événement quasi tombé dans l’oubli. Il rencontrent obstacles, péripéties, choses que l’on sait, que l’on suppose ou dont on ne sait rien. Mais il faut à tout prix faire la lumière sur cette histoire, le travail de mémoire.
Insomniaques c’est l’histoire de comment on écrit l’Histoire, de comment on crée de la mémoire, de ce dont nous avons hérité sans en avoir conscience.
29/01 19h30
au Sablier-CNMa - Ifs
réservations