En avril au Théâtre Halle Roublot

01 avril 2025   par Théâtre Halle Roublot / Cie Espace blanc

spectacle

Un océan d'amour / Cie La Salamandre

« Un bijou d'inventivité, à consommer de préférence avant que l'océan ne fasse plus rêver ».
Télérama Sortir

Deux employés en blouse grise, d’une quelconque administration, façonnent des bateaux en papier à longueur de journée. Au détour d’une feuille, ils plongent dans un univers décalé où le papier dans tous ses états laisse libre cours à leur imagination. Ces deux grands enfants nous entraînent alors dans une aventure burlesque qui se passerait au large des côtes bretonnes. Chaque matin, Monsieur part pêcher, mais ce jour-là c’est lui qui est pêché par un effrayant bateau-usine. Pendant ce temps, Madame attend. Convaincue que son homme est en vie, elle part à sa recherche ; c’est le début d’un périlleux chassé-croisé, sur un océan dans tous ses états. Une histoire muette avec moult mouettes.

+ d'infos

le 4/04 à 14h30 et le 5/05 à 18h
au Théâtre Halle Roublot
réservations

sortie de résidence

Bonjour Monsieur Fernand / Cie Atelier des songes

« Le beau est partout », ça c’est Fernand Léger qui l’a dit. Mais 21 (l'enfant du 21ème siècle) n’en est pas du tout convaincu.

Projeté dans le 20ème siècle du peintre, entouré d’oiseaux et de couleurs, d’acrobates et de bestioles, l’enfant découvre qu’au milieu des bombes, au fond du trou ou au bout du rouleau, on peut voir la vie en couleur. Chiche, et si on essayait aujourd’hui ?

le 24/04 à 14h30
entrée libre sur réservation : contact@theatre-halle-roublot.fr   01 82 01 52 02

formations professionnelles

Technique lumière pour la marionnette
du 7 au 10/04
Intervenant : Corentin Praud - éclairagiste et constructeur

Comprendre le langage de l'éclairagiste et du régisseur, des principes conceptuels et dramaturgiques aux éléments pratiques, conduite, plan de feu, fiche technique. Aborder la création lumière, les questions d'adaptations et d'économie de tournée, plus spécifiquement autour du monde de la marionnette.

En dessous de la mousse (construction)
du 22 au 25/04
Intervenante : Amélie Madeline - factrice de marionnettes, plasticienne

Comment choisit-on le mécanisme le plus adapté à une construction ? Comment allier solidité et légèreté pour répondre aux contraintes de l'objet marionnettique ? Nous aborderons les fondamentaux de la mécanique d'une marionnette en développant un ou plusieurs mécanismes nécessaires aux mouvements.

+ d'infos