En décembre à MARTO
résidence d'accompagnement avec Élise Vigneron et Marion Stoufflet / Théâtre de l'entrouvert
Sur cette période, le Theâtre de Chatillon, partenaire du festival MARTO accueille la Cie Ruska (Chloé Sanchez) et la Non Compagnie (Aurelle Lavandier).
La Cie Ruska travaille sur son projet Impact création sur la place de la tendresse, à partir de témoignages de personnes séjournant dans des institutions spécialisées (hôpital psychiatrique, IME, prison….) dont la création est prévue en mars 2027.
La Non Cie travaille autour d’une matière à savoir le cheveux-poil dans un univers plastique et visuel. Consent Matter(s) sortira fin 2025/début 2026.
Les deux compagnies sont installées dans deux espaces distincts. D’autres endroits dans le théâtre sont disponibles, favorisant ainsi la cohabitation des deux compagnies. Les repas sont pris sur place et en commun.
Elise Vigneron et sa dramaturge Marion Stoufflet sont présentes pour suivre les répétitions, apporter sur des temps dédies un regard extérieur, proposer des orientations, croiser les questionnements avec un axe centré sur l’interprétation, la dramaturgie, le texte et le propos. Cette résidence centrée sur l’artistique ne donne pas lieu à une présentation publique.
du 11 au 20/12
au Théâtre de Chatillon